Comment (re)densifier ses sourcils après des années d’épilation ?

Densifier les sourcils

Les nombreuses années ont un effet sur les sourcils. Ils ont du mal à repousser même si on  espère qu’ils vont bientôt se redensifier. Les sourcils fins seraient de retour et chacune a toujours envie d’avoir un visage flatté en sortant dans la rue. Si avant, les sourcils étaient trop épilés, maintenant le souci de les faire repousser se pose. Mais comment y procéder ? Découvrez les meilleures astuces pour redensifier vos sourcils.

Oublier la pince à épiler

Avoir des sourcils fournis demande beaucoup de temps. Laisser la pince à épiler sera la première étape à franchir pour redonner aux sourcils leur ancienne densité. Il est aussi conseillé de ne plus se regarder dans un miroir grossissant. En parallèle, il faut oublier les bandes de cire et les épilateurs électriques. Vous avez besoin d’environ 2 à 4 mois pour retrouver l’ancien état de vos sourcils. C’est le temps nécessaire pour que les poils qui viennent de pousser atteignent la longueur des autres qui étaient toujours là.

Procéder à un gommage régulier

Toute la peau du corps a besoin d’être exfoliée. Cela élimine les peaux mortes et permet d’affiner le grain de peau. Ainsi, les poils pourront percer l’épiderme et la repousse se fera sans encombre. Par ailleurs, le gommage apporte d’autres bienfaits. Les cellules et les follicules seront boostés grâce aux massages circulaires. La partie de chaque sourcil sera stimulée et mieux irriguée. Toutefois, même si vous souhaitez voir vos poils repousser rapidement, éviter d’agresser votre peau durant le gommage. Vous devez utiliser un gommage sans grain pour une bonne stimulation de la pousse. Et pour la fréquence, il faut effectuer le gommage une fois par semaine.

Appliquer du sérum et de l’huile

Les poils sont endormis alors qu’il faut qu’ils poussent plus vite. Pour avoir ce résultat, vous devez utiliser un sérum. L’application doit se faire tous les matins durant le rituel. En général, cela demande trois mois environ pour avoir un résultat correct. Il existe des produits boosteurs de pousse mais ils sont un peu chers.

L’application d’une huile doit se faire la nuit. L’huile de ricin est réputée pour donner un coup de pouce aux poils. Elle est un fortifiant capillaire et elle stimule une bonne pousse. Comme toutes les huiles végétales, l’huile de ricin pénètre la peau jusqu’au derme. Vous devez l’appliquer sur la zone de chaque sourcil le soir, avant de vous coucher. Ciblez bien les zones clairsemées. Il vous faut aussi environ trois mois pour pouvoir apprécier le résultat.

Prendre des vitamines

L’alimentation contribue beaucoup à la santé humaine. On y puise des vitamines, des minéraux, des protéines et des oligo-éléments. Mais la peau ne bénéficie pas directement de ces nutriments. Il lui en faut un peu plus pour ne pas être carencée. C’est pour cette raison qu’il faut suivre une cure de vitamines ou de compléments alimentaires. Cela apportera les apports journaliers dont la peau a besoin.

Bref, les sourcils ne pousseront pas du jour au lendemain. Il faut rester patiente si vous rêver de retrouver l’épaisseur avant le premier passage de la pince à épiler.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.