Barbe de 3 jours : comment bien la tailler ?

Barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est un style de barbe qui convient pratiquement à toutes les formes de visage. Ce type de barbe vous donne un look chic et branché et vous pouvez l’entretenir facilement. Si vous trouvez que vous avez un visage trop jeune, vous pouvez lui donner une certaine maturité grâce à sa barbe de 3 jours. Ce style de barbe est assez facile à réaliser. Cependant, vous devez bien vous y prendre pour obtenir un rendu parfait et naturel. Découvrez comment vous pouvez y arriver comme un vrai professionnel.

Sélectionnez la longueur adéquate pour votre barbe de 3 jours

La barbe de trois jours ne doit pas être trop longue. N’hésitez pas à regarder un comparatif des tondeuses à barbe pour avoir une idée de la bonne longueur. Pour réussir à tailler votre barbe de manière régulière, utilisez une tondeuse à barbe équipée d’accessoires de réglage de la longueur. Vous ne risquez pas ainsi de vous retrouver avec des coupes de différentes longueurs. Notez que la longueur parfaite pour une barbe de 3 jours se situe entre 1 mm et 3 mm. Vous commencez par tailler uniformément votre barbe et éliminez tous les poils qui dépassent. Si vous ne voulez pas vous tromper de longueur, commencez par une longueur de 3 mm. Vous pourrez toujours réduire par la suite si vous trouvez que c’est encore trop long.

Utilisez une tondeuse de précision pour un résultat impeccable

Encore une fois, la longueur idéale pour une barbe de 3 jours se situe entre 1 mm et 3 mm. Pour un résultat impeccable, prenez soin d’égaliser la longueur sur tout votre visage. A l’aide de votre tondeuse à barbe, tondez dans le sens inverse du poil. Vous obtiendrez ainsi une découpe impeccable. Ne vous occupez pas encore des contours. Assurez-vous que les poils soient coupés de manière égale. Taillez les poils inégaux car ils sont inesthétiques.

Soignez la présentation de votre barbe

Maintenant que vous avez taillé votre barbe comme le ferait un barbier professionnel, vous devez nettoyer les zones autour de votre cou. Pour ce faire, la tonte de précision démunie de son sabot fera parfaitement l’affaire. Éliminez les poils disgracieux pour mieux mettre en valeur votre barbe de trois jours.  Soyez précis lorsque vous nettoyez les zones qui se trouvent autour de votre barbe. Si vous rasez accidentellement votre barbe, vous pouvez mettre une croix sur votre barbe de 3 jours. La tondeuse vous permettra de couper les poils très courts. Cependant, pour un résultat impeccable, utilisez un rasoir. Vous réussirez alors à rendre parfaitement lisse les zones qui entourent votre barbe.

Soignez les contours de votre barbe puis hydrater

Vous avez terminé 90% des tâches liées à la réalisation de votre barbe de trois jours. Il vous reste à soigner la finition pour un meilleur rendu. Pour tracer les contours de votre barbe, utilisez un rasoir fin ou un outil spécial de traçage de barbe. Vous verrez alors que le résultat sera spectaculaire. Pour terminer, utilisez une lotion hydratante sans alcool pour éliminer les sensations de brûlure.

N’oubliez pas de tondre votre barbe tous les trois jours pour garder son joli style. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on parle de barbe de trois jours.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *